L’Angleterre et l’Allemagne annoncent des aides financières pour l’environnement (1 mn)

Photo © 2630ben-Fotolia

1214
2630ben-Fotoliajpg.jpg
⏱ Lecture < 1 mn.

Londres a annoncé une aide 1,2 milliards de livres sterling pour lutter contre le réchauffement climatique et l’érosion de la biodiversité, tandis que l’Allemagne consacrera 100 milliards d’euros pour le climat d’ici à 2030.

Alors qu’il se préparait à assister à la réunion annuelle des dirigeants mondiaux aux Nations, Boris Johnson, le Premier ministre anglais, a annoncé une enveloppe de 1,2 milliard de livres sterling pour faire face à l’urgence climatique et protéger les espèces menacées. 220 millions de livres sterling de cette aide internationale seront dédiés à la lutte contre l’érosion de la biodiversité, en mettant l’accent sur les espèces en voie de disparition, telles que le rhinocéros noir et le tigre de Sumatra. L’argent servira à mieux faire respecter la loi afin de protéger l’environnement, de prévenir le braconnage et de mettre un frein au commerce des produits illégaux issus de la faune sauvage. [ihc-hide-content ihc_mb_type= »show » ihc_mb_who= »1,2,3,4,5″ ihc_mb_template= »1″ ]

« C’est un privilège de partager notre planète avec des bêtes aussi majestueuses que l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir et le beau pangolin, a déclaré Johnson. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et regarder les espèces menacées disparaître de la surface de la terre à cause de notre propre négligence et de notre criminalité. » Rebecca Newsom de Greenpeace UK a déclaré que le Royaume-Uni aurait un impact beaucoup plus important « s’il interrompait les négociations commerciales avec le Brésil jusqu’à ce que l’Amazonie soit protégée tout en s’engageant à placer la protection de l’environnement et des droits humains au cœur de tous les futurs accords commerciaux« . Si l’Allemagne a, dans le même temps, annoncé le déblocage de 100 milliards d’euros pour le climat d’ici à 2030, la France reste pour l’instant muette sur la question d’une aide financière pour lutter contre les problèmes environnementaux.

[/ihc-hide-content]