Street Art végétal

1526
⏱ Lecture < 1 mn.

Entre Street Art et Green guerilla, voici le Land Art urbain à la portée de tous ! Cet ouvrage d’inspiration, comportant plus de 400 créations originales, va permettre de reconnecter la ville avec la nature…

Le Street Art est un mouvement artistique contemporain qui regroupe différentes formes de créations en milieu urbain, sur les murs ou le mobilier, que ce soit le graffiti, la pub, la mosaïque, les stickers… Ce mouvement apparait à partir des années 1960 pour finalement se développer dans le monde entier dans les années 1980-90.

Considéré aujourd’hui comme un art à part entière avec des artistes mondialement connus comme l’anglais Banksy, l’italien Blu, les américains Shepard Fairey et Above, le belge Roa, et les français JR, Invader et Zevs, le Street Art est en perpétuelle évolution.

Street Art végétal
Marc Pouyet – Editions Plume de Carotte – Oct. 2018 – 160 pages – 29,00 €

Avec le Street Art végétal de Marc Pouyet, une nouvelle étape est franchie. Grâce à ses créations, le Land Art s’invite sur les murs et les éléments urbains, insufflant de la poésie dans le bitume, et aussi – et peut-être surtout – en permettant de nous reconnecter avec la nature en ville, au fil des saisons. Grâce à lui, des mandalas de fleurs envahissent les trottoirs, des baies s’installent en figures géométriques sur les bancs, des tags de mousse végétale dessinent des slogans évocateurs, des branchages ornent les fontaines, des pétales s’invitent sur les portes…

Et vous pouvez non seulement admirer les créations originales de l’artiste, mais aussi créer à votre tour. À travers cet ouvrage, vous trouverez, en effet, l’inspiration pour réaliser des créations 100 % naturelles, tout en vous réappropriant votre quartier, votre rue.

Ouvrez l’œil, la nature arrive en ville, le Land Art se mêle au bitume !