Le G7 Environnement

1242
⏱ Lecture < 1 mn.

Le G7 environnement se tiendra à Metz les 5 et 6 mai 2019, et fera de la lutte contre les inégalités son ambition centrale.

Ses quatre priorités sont : lutter contre les inégalités par la transition écologique et solidaire ; soutenir les alertes scientifiques et la mobilisation international sur la biodiversité et le climat ; promouvoir des solutions concrètes pour le climat et la biodiversité ; financer la préservation de la biodiversité.

Pour la première fois depuis la création du G7, des événements sont ouverts à la société civile et au grand public. Les 3 et 4 mai, en amont du G7, les jardins Jean-Marie Pelt de Metz seront investis par un village éco-citoyen, ouvert à tous, organisé à l’initiative de la Ville. Plus de 100 organisations locales, nationales et européennes proposent des animations autour de la thématique de l’écologie urbaine sur le territoire messin.

Les 5 et 6 mai au Centre Pompidou, la société civile et le grand public auront la possibilité de participer à une quinzaine d’événements : conférences, ateliers, tables rondes…Le déroulement et les résultats du G7 seront présentés et discutés avec un public scolaire de la Ville de Metz dans le cadre de ces événements, le 6 mai 2019 au Centre Pompidou.

Les évènements ouverts au public