Service public : les chasseurs privés de télé

Photo d'illustration © klimkin de Pixabay

1697
⏱ Lecture < 1 mn.

Le mardi 27 avril, la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) lançait sa campagne de publicité pour la chasse. Celle-ci durera un mois et sera uniquement présente sur les réseaux sociaux ainsi que les chaînes du groupe TF1 et M6, car celles du service public ont refusé de la diffuser.

Fin avril la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) lançait sa nouvelle campagne de publicité qui durera un mois pour « montrer la chasse aux Français » et mettre en évidence que, « contrairement à ce que disent nos opposants, la chasse n’est pas massivement rejetée par les Français et que, plus ils la connaissent, moins ils y sont opposés » explique dans un article le média de promotion de la chasse « J’aime la Chasse » (JLC). Dans cette publication, JLC explique que les chaînes du service public de télévision ont aussi été sollicitées par la FNC pour diffuser cette campagne et ont refusé. Seuls les chaînes du groupe TF1 et M6 ainsi que les réseaux sociaux diffuseront la courte vidéo de présentation de la FNC mettant en scène des chasseurs.

Dans ce clip vidéo, il n’y a pas de fusil ou aucun animal chassé « une obligation faite à la FNC par l’autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) », explique JLC. Beaucoup d’internautes ont réagi face au boycott du service public, certains montrant leur soutien à la FNC, d’autres critiquant le clip « J’ai vu le clip. Mais où sont les vraies images… celles qui montrent la réalité. Le sang. D’agonie. De peur. D’éviscérations. Des chiens blessés. Le bruit des hurlements de douleurs… ».