Le référentiel géologique de la France est en ligne

1510
⏱ Lecture < 1 mn.

Le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) vient de lancer le site dédié au Référentiel géologique de la France (RGF).

Prolongement de la carte géologique de la France, le RGF vise à fournir une information géologique, numérique, homogène et cohérente dans les 3 dimensions sur l’ensemble du territoire national. Programme pluri-décennal porté par le BRGM, il mobilise l’ensemble de la communauté française des géosciences.

brgm

Le nouveau site web du Référentiel géologique de la France présente le programme et son actualité, ses missions et sa gouvernance, les chantiers régionaux du RGF, ainsi que ses applications, et ses produits illustrés par des données recueillies sur le terrain et des cartes diffusées via le portail InfoTerre du BRGM. Le RGF a pour vocation de couvrir à terme l’ensemble du territoire français. Pour mener à bien ses travaux, il se focalise sur des chantiers régionaux correspondant aux grands domaines géologiques de la France. Après le démonstrateur Vosges-Fossé rhénan, le premier chantier régional, en cours, porte sur les Pyrénées. Une réflexion est actuellement menée pour choisir le prochain chantier régional.

Visiter le site