🔻 Appel à projets « RECUPMED 2 » pour gérer les engins de pêche perdus

Photo d'illustration © Steve Howard de Pixabay

2250
⏱ Lecture < 1 mn.

La Délégation de façade maritime Méditerranée de l’Office français de la biodiversité lance un appel à projets « RECUPMED 2 » lié au retrait, à la prospection et à la valorisation des engins de pêche perdus sur les trois régions de la façade méditerranéenne (Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse) pour un montant de 150 000 €.

« RECUPMED 2 » est un appel à projets (AAP) lancé par la Délégation de façade maritime Méditerranée de l’Office français de la biodiversité (OFB). Cet AAP est lié au retrait, à la prospection et à la valorisation des engins de pêche perdus sur les trois régions de la façade méditerranéenne (Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse). L’objectif est d’identifier des bénéficiaires et à les accompagner dans la mise en œuvre de leurs actions. Il s’adresse à toute entité de droit public ou privé (collectivité, établissement public, association, entreprise privée…). L’AAP est ouvert jusqu’au 6 septembre minuit.

Avec cet appel à projets, l’OFB souhaite maintenir une dynamique de restauration en mer – déjà instaurée notamment par le programme GhostMed initié en 2015 – en récupérant les engins de pêche perdus et en favorisant la mise en place de filières de traitement, en priorité au sein des aires marines protégées, sur les trois régions de la façade méditerranéenne (Occitanie, PACA et Corse).

Voir les modalités de candidature