Un nouvel appel à projets pour développer l’appropriation des enjeux de développement durable par la population mahoraise

Photo d'illustration ©anymal2 de Pixabay

1955
⏱ Lecture < 1 mn.

Le parc naturel marin de Mayotte invite les associations et les collectivités à proposer leurs projets de médiation environnementale afin d’établir des « Ambassadeurs du layon dans les villages ». L’appel à projets est ouvert jusqu’au 24 mai.

Chaque année, le parc naturel marin de Mayotte finance et accompagne des projets qui s’inscrivent dans une démarche de médiation environnementale visant à développer l’appropriation des enjeux de développement durable par la population dans son environnement littoral et marin, en lien avec l’un au moins de ces quatre thèmes : patrimoine naturel, patrimoine culturel, usage durable et pollution. Le parc ouvre jusqu’au 24 mai prochain un nouvel appel à projets (AAP) intitulé « Ambassadeurs du lagon dans les villages ». Il s’adresse aux communes de Mayotte ou à leurs groupements, ainsi qu’aux associations.

Il s’agit notamment de projets portant sur la mise en œuvre d’actions de sensibilisation à l’environnement marin ; la contribution à l’évolution des pratiques vers des pratiques plus durables et respectueuses des milieux naturels marins et l’acquisition de connaissances sur le milieu marin et les usages qui y sont associés. Les projets doivent également cibler les habitants des villages mahorais de façon globale, en favorisant le public adulte.

Envoyer sa candidature