Un appel à projets sur la biodiversité néotropicale

Photo d'illustration ©edmondlafoto de Pixabay

2150
⏱ Lecture < 1 mn.

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) ouvre un appel à projets de recherche au travers de son Centre de synthèse et d’analyse sur la biodiversité (Cesab), pour financer deux projets de recherche innovants portant sur la biodiversité néotropicale.

En partenariat avec le Centre de synthèse brésilien sur la biodiversité et les services écosystémiques (SinBiose), la Fondation d’appui à la recherche de l’état de São Paulo (FAPESP) et le Laboratoire d’Excellence CEBA (Centre d’étude sur la biodiversité amazonienne), la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) ouvre un appel à projets de recherche au travers de son Centre de synthèse et d’analyse sur la biodiversité (Cesab), pour financer deux projets de recherche innovants portant sur la biodiversité néotropicale.

Les projets sont ouverts aux domaines des sciences naturelles et/ou sciences humaines et sociales. Ils doivent viser à développer la synthèse d’idées et de concepts et/ou l’analyse de données existantes. La FRB explique dans un communiqué que « l’appel à projets est limité aux seuls biomes terrestres (c’est-à-dire à l’exclusion de la biologie marine) et aux régions tropicales d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et/ou des Caraïbes ».

Participer