L’Office français de la biodiversité (OFB) lance un appel à projet pour accompagner le développement du réseau d’aires éducatives sur l’ensemble du territoire français (sauf la Polynésie française qui a déjà son propre dispositif).
L’Office français de la biodiversité (OFB) débloque un budget de 600 000 euros pour financer son nouvel appel à projets (AAP) qui va permettre d’accompagner le développement du réseau d’aires éducatives sur l’ensemble du territoire français, à l’exception de la Polynésie française qui a déjà son propre dispositif. Le but est de contribuer à l’amorçage et au déploiement des aires éducatives dans les prochaines années et atteindre les objectifs plan biodiversité de 500 aires éducatives en 2022.
Les aires éducatives sont des petits territoires naturels gérés de manière participe par les élèves de cycle 3 et 4 (CM1, CM2, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème). 300 aires éducatives sont déjà répertoriées en 2021.
L’AAP est ouvert jusqu’au 20 septembre et est destinés aux établissements scolaires ou les structures – souvent d’éducation à l’environnement – qui accompagnent la mise en place des projets d’aires éducatives tout au long de l’année.