🔻 Préserver les espèces d’arbres menacées de par le monde

Photo d'illustration © damien-dufour-unsplash

1836
⏱ Lecture < 1 mn.

La Fondation Franklinia lance un nouvel appel à projets à toute organisation ayant une expertise et une efficacité reconnue dans le domaine de la conservation des plantes.

Les projets doivent avoir pour objectif l’amélioration de l’état de conservation d’une ou plusieurs espèces d’arbres globalement menacées selon la Liste rouge de l’UICN. Les espèces « menacées » incluent celles qui sont listées comme Vulnérable (VU), En danger (EN) ou En danger critique (CR) sur la Liste rouge des espèces menacées de l’UICN.

Les postulants doivent vérifier le statut des espèces qu’ils proposent de cibler à travers leurs projets sur www.iucnredlist.org de manière à s’assurer que leurs candidatures seront éligibles. Si l’espèce est considérée comme menacée mais pas encore publiée sur la liste rouge de l’UICN, les informations nécessaires doivent être fournies.

La priorité sera donnée aux projets ciblant les espèces En danger critique et En danger. Les projets ciblant les espèces listées Vulnérables seront acceptés dans le cas où des investissements immédiats sont nécessaires pour éviter des déclins rapides.

La date limite pour soumettre un projet est le 25 novembre 2020.

Lire les instructions