🔻 L’OFB lance un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre du projet Life intégré Marha

Photo d'illustration ©PIRO4D de pixabay

1579
⏱ Lecture 1 mn.

L’Office français de la biodiversité (OFB), lance un appel à manifestation d’intérêt afin identifier des partenaires pour la mise en œuvre de dix projets, entrant dans le périmètre de la recherche et du développement.

Dans le cadre du projet Life intégré Marha qui vise à préserver les habitats marins, l’Office français de la biodiversité (OFB) lance un appel à manifestation d’intérêt pour trouver des partenaires afin de mettre en œuvre une dizaine de projets entrant dans le périmètre de la recherche et développement. Ces projets devront porter sur l’expérimentation de la mise en place d’une ou de plusieurs mesure(s) d’amélioration de la gouvernance sur un site Natura 2000 en mer de la Directive Habitats Faune Flore (DHFF), ainsi que sur l’expérimentation de l’emploi dans ce même site d’indicateurs de la gouvernance. « La finalité de ces projets devrait être de contribuer à une gouvernance de qualité dans les sites pilotes, génératrice de conditions favorable à l’atteinte des objectifs de conservation au sein de ces sites Natura 2000 en mer » indique l’OFB dans un communiqué.

L’appel à manifestation d’intérêt s’adresse à toute entité de droit public ou privé (collectivité, établissement public, association, organisation professionnelle, etc.) et de préférence aux structures opératrices, animatrices ou co-animatrices d’un site Natura 2000. Les particuliers personnes physiques, l’OFB et les bénéficiaires associés du projet Life intégré Marha sont exclus de cet appel.

La date limite de dépôt de dossier est fixée au 6 janvier 2021 minuit, heure de Paris.
La session d’évaluation et de sélection des projets sera organisée au cours du projet LIFE Marha, au 1er trimestre 2021, pour une annonce officielle des lauréats au 31 mars 2021.
Les projets retenus seront pluriannuels, et devront se terminer au plus tard le 31/08/2024.

Plus d’information sur les modalités de candidature sur le site de l’OFB