🔻 Label Green Marine Europe : un gage de performance écologique pour les armateurs

Photo d'illustration ©Public DomainPictures de Pixabay

2252
⏱ Lecture < 1 mn.

Le Label Green Marine Europe a été créé en 2020 par Surfrider Europe et Alliance Verte pour valoriser les armateurs engagés dans une politique environnementale volontariste. Des candidatures pour l’obtention du label sont ouvertes jusqu’au 31 mars.

Un label créé en 2020 par l’association Surfrider Europe en partenariat avec l’Alliance Verte fournit un gage de performance écologique pour les armateurs engagés dans une politique environnementale volontariste. Le Label Green Marine Europe est attribué aux acteurs du secteur maritime, engagés au-delà des réglementations européennes et internationales en matière écologique. Afin d’obtenir ce label, il est possible pour tout armateur, la personne qui s’occupe de l’exploitation commerciale d’un navire, de soumettre sa candidature jusqu’au 31 mars. Il doit également publier les résultats de son auto-diagnostic environnemental jusqu’au 31 mai 2021.

Quelques critères sont à prendre en compte. Une attention particulière est portée aux émissions de gaz à effet de serre, à la gestion des déchets à bord, au démantèlement des navires ou encore aux bruits sous-marins. Le renouvellement de la certification est reconditionnée chaque année par l’amélioration de la performance écologique de l’entreprise. Le Label encourage la recherche de solutions et innovations pour s’orienter vers un secteur maritime plus responsable.

Conditions d’adhésion et dossier de candidature