Lancement du projet européen LIFE PanPuffinus pour protéger deux oiseaux marins emblématiques

Photo d'illustration ©No-longer-here de Pixabay

2033
⏱ Lecture < 1 mn.

La ligue pour la protection des oiseaux organise le vendredi 18 juin de 10 h 30 à 12 h 00 le lancement officiel du nouveau projet LIFE PanPuffinus  via Facebook Live. Ce nouveau projet vise à protéger deux espèces d’oiseaux marins endémiques du bassin méditerranéen.

La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et ses partenaires maltais, grecs, portugais et espagnols du réseau BirdLife International ont mis en œuvre le projet LIFE PanPuffinus, un programme européen visant à protéger le Puffin yelkouan (Puffinus yelkouan) et le Puffin des Baléares (Puffinus mauretanicus). Ces deux espèces d’oiseaux marins sont respectivement classés comme vulnérable et en danger critique d’extinction sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Un lancement officiel du projet aura lieu le vendredi 18 juin de 10 h 30 à 12 h 00 via l’évènement Facebook Live en direct depuis Malte afin d’en apprendre plus sur cette collaboration hors du commun pour la protection des puffins en Méditerranée. La conférence est gratuite, mais aura lieu en anglais.

Participer à l’évènement