Nuit de la chouette, 14 ème édition

Photo d'illustration ©selenee51 de Pixabay

2697
⏱ Lecture < 1 mn.

Le 6 mars 2021 et durant tout le mois, la Ligue pour la Protection des oiseaux (LPO) organise la « nuit de la chouette », un évènement qui se déroule tous les deux ans depuis plus de 25 ans. Les animateurs de la LPO vous emmènent à la découverte des rapaces nocturnes au travers de conférences et activités.

Depuis plus de 25 ans, la ligue pour la protection des oiseaux organise tous les deux ans la « nuit de la chouette ». Cet évènement permet de mieux connaître les chouettes et hiboux mais également leur compagnon de vie nocturne. À parti du 6 mars 2021 et ce durant tout le mois, la LPO propose des activités adaptées aux conditions sanitaires en basculant en journée et en ligne une partie d’entre elles. Au programme : sorties nature, conférences, projections, ateliers de construction de nichoirs ou de dissection de pelotes.

Des activités gratuites sont prévues sur l’ensemble du territoire français et même en Belgique et au Luxembourg. Le groupe local Littoral-Ouest-Varois de la LPO PACA vous propose par exemple, de découvrir les rapaces nocturnes au travers de films et d’expositions. La LPO Occitanie organise sur le territoire de l’Hérault, une après-midi dans le parc pédagogique du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac (34) pour en apprendre plus sur les chouettes et hiboux du département.

De nombreuses autres activités sont à découvrir, pour trouver celles qui se tiennent près de chez vous, rendez-vous sur le site : http://nuitdelachouette.lpo.fr