Forêts et moyens de subsistance : soutenir les populations et la planète

Photo d'illustration ©capture d'écran evenement - World Wildlife Day

1774
⏱ Lecture < 1 mn.

À l’occasion de la journée mondiale de la vie sauvage qui a lieu le 3 mars, le secrétariat de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction), le Programme des Nations Unies pour le développement, le festival Jackson Wild et d’autres organisations partenaires organisent un événement virtuel sur Youtube.

Le 3 mars 2021, le secrétariat de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction), le Programme des Nations Unies pour le développement, le festival Jackson Wild et d’autres organisations partenaires vous donnent rendez-vous sur Youtube pour célébrer la Journée mondiale de la vie sauvage. La conférence en ligne sera diffusée en direct à partir de 14 h et est ouverte à tous sans inscription.

Le thème de cette année est « Forêts et moyens de subsistance : Soutenir les populations et la planète ». L’évènement rassemblera des représentants des peuples autochtones, des communautés locales avec des membres et des organisations des Nations Unies, des membres de la société civile et du secteur privé. Ils discuteront ensemble du quotidien des communautés dont les moyens de subsistance dépendent des forêts et de la faune locale. Ils parleront également de leur façon de gérer durablement les écosystèmes forestiers.

Participer à la conférence via ce lien