16ème édition du festival du film scientifique

Photo d'illustration ©affiche Pariscience

1390
⏱ Lecture < 1 mn.

Merci La 16ème édition du festival international du film scientifique est ouverte du 23 au 28 octobre 2020. Comme chaque année des longs métrages, des documentaires de télévision, des courts métrages et des vidéos scientifiques du web…

Pour cette 16ème édition, le festival international du film scientifique se tiendra en ligne. Du 23 au 28 octobre découvrez des longs métrages, des documentaires de télévision, des courts métrages et des vidéos scientifiques du web.

Les films sont disponibles en streaming sur la plateforme Pariscience à partir de 17 h le 23 octobre 2020. Certains comme « Our Gorongosa », film documentaire sur le parc national de Gorongosa au Mozambique feront l’objet d’un débat.

Dans la catégorie « Compétition Biodiversité », le festival propose une petite poignée de film :

  • « Des gorilles dans la tourmente », film documentaire qui souligne les défis auxquels doivent faire face les populations de gorilles
  • « Le Génie des arbres », qui explore le modèle de résilience des arbres
  • « Our Gorongosa », qui vous emmène dans le parc national de Gorongosa au Mozambique, l’un des récits de restauration les plus célèbre d’Afrique.
  • « Quand les animaux sauvages aménagent en ville – les grandes plaines » qui cherche à comprendre comment repenser notre lien avec la nature et le sauvage
  • « Ultima Patagonia » qui étudie l’histoire les espèces et l’histoire des peuples qui vécurent en Patagonie.

Consultez le programme