Journée mondiale des zones humides 2019

Photo © helene-devun-Fotolia

1213
⏱ Lecture < 1 mn.

La journée mondiale des zones humides aura lieu le 2 février 2019. Pour cette nouvelle édition, le thème retenu est “zones humides et changement climatique”.

La journée mondiale des zones humides permettra de sensibiliser le public sur le rôle vital que jouent des zones humides dans la lutte contre le changement climatique. 

La journée mondiale des zones humides célèbre l’anniversaire de la convention sur les zones humides, la « Convention de Ramsar », du nom de la ville d’Iran où elle a été signée le 2 février 1971. Dans ce cadre, du 27 janvier 2019 au 28 février 2019, de nombreuses activités dans le monde entier feront découvrir au public l’importance de ces milieux aussi riches que variés : visites de terrain, expositions, conférences…

Pour la France métropolitaine et outre-mer, il est désormais possible d’inscrire des animations « Journée Mondiale des Zones Humides » sur le portail national, afin de les labelliser.

Dans les Outre-mer, le Pôle Relais Zones Humides Tropicales (PRZHT), co-animé par l’UICN France, prend part à cet événement en mobilisant les acteurs ultramarins.

Le portail des animations