Fête de la nature : les super-pouvoirs de la nature

2228
⏱ Lecture 2 mn.

Il est encore temps d’organiser votre manifestation !

Le faucon pèlerin attaquant en piqué à 200 km/h n’a rien à envier au vol de Superman. Quant à Spiderman, à bas l’imposture : avant qu’il n’apprenne à grimper aux gratte-ciel, la bardane savait déjà disséminer ses graines en laissant s’accrocher leurs capsules bardées de crochets sur n’importe quel être de passage !

Adaptation aux milieux naturels, stratégies de survie, mécanismes biologiques étonnants… La nature regorge de super-héros méconnus, plantes et animaux dont les super-pouvoirs sont mis à l’honneur dans l’édition 2017 de la Fête de la Nature. Le plus grand évènement national dédié à l’environnement prendra place du 17 au 21 Mai et rassemblera plus de 1000 organisateurs, des associations de conservation de la nature aux collectivités locales, en passant par les entreprises et les particuliers, qui proposeront pas moins de 5000 animations et balades partout en métropole ainsi qu’en Outre-mer. Ces évènements prennent place à la ville aussi bien qu’en campagne et peuvent être facilement localisés grâce à une carte interactive disponible sur le site Internet dédié.

Chacun peut participer en proposant une activité, et il n’est pas trop tard pour s’inscrire ! Pour obtenir la labellisation, les manifestations doivent répondre aux critères inscrits dans la charte de la Fête de la Fête de la Nature : faire progresser la connaissance sur la nature et la biodiversité, se dérouler au contact direct de la nature, promouvoir la protection de la biodiversité, favoriser une évolution des comportements en faveur de la biodiversité et être gratuite et ouverte à tous !

www.fetedelanature.com