Pandémie, confinement, tempête de neige… L’année 2020 a apporté son lot d’épreuves aux habitants de New York mais ils ne sont pas au bout de leur peine : des écureuils violents les guettent.
Des résidents du quartier de Rego Park dans le Queens, à l’est de la ville, se sont plaints de plusieurs attaques d’écureuils ces derniers mois, une femme ayant même dû aller à l’hôpital après une morsure à la main, a rapporté un média local. « Il m’a mordu ou griffé le cou, j’ai dû essayer de l’atteindre avec mes mains puis ça s’est transformé en match de catch et j’ai perdu« , a raconté Michelin Frederick, agressée le 21 décembre, à la chaîne de radio WABC. Ses mains étaient couvertes de sang et de bleus et Mme Frederick a dû se faire vacciner contre la rage par précaution.
Elle s’inquiète notamment pour les enfants du quartier. Une autre habitante a expliqué se déplacer désormais avec un spray au poivre pour se défendre en cas d’attaque de rongeurs grimpeurs. Les autorités sanitaires new-yorkaises ont conseillé aux résidents d’engager un professionnel pour gérer ce problème lié à la faune locale. « Les écureuils et les autres petits rongeurs sont rarement porteurs de la rage« , ont précisé les services de la ville dans un communiqué. Le département de gestion des parcs de New York a mis en garde les habitants contre la distribution de nourriture aux écureuils, qui les habitue au contact humain.