Wildlife Photographer of the Year 2020

1531
⏱ Lecture < 1 mn.

Le Willdlife Photographer of the Year 2020, c’est un ouvrage d’exception qui présente les 100 plus belles photographes sélectionnées parmi 50 000 clichés présentés au concours éponyme.

L’histoire de chaque image, ainsi que ses conditions de prise de vue sont dévoilées. Publié chaque année aux éditions Biotope, le Willdlife Photographer of the Year 2020 est disponible en librairie et sur LeClub-Biotope.com depuis le 14 octobre.

Les résultats de la 56ème édition du Wildlife Photographer of the Year, le plus prestigieux concours de photographie de nature au monde, ont été annoncés. Organisé par le Natural History Museum de Londres, il récompense chaque année les meilleures photographies de nature sélectionnées par un jury international. Cette année, un Français a raflé l’un des premiers prix.

Willdlife Photographer of the Year 2020
édition Biotope – Oct. 2020 – 160 pages – 34,00 €

Ouvert à tous, professionnels et amateurs, adultes et jeunes du monde entier, ce concours de référence mondiale est un plaidoyer pour la préservation de notre patrimoine naturel, alors que l’actualité ne cesse de nous rappeler l’accélération de l’appauvrissement de la biodiversité et les enjeux de l’urgence climatique.

Parmi les gagnants de cette année un Français Originaire de Normandie, le photographe Frank Deschandol qui pratique la photographie animalière depuis plusieurs décennies, est lauréat du premier prix de la catégorie « Comportement invertébrés » avec sa photographie de guêpes.