Abeilles d’Europe – Hyménoptères d’Europe 1

1686
⏱ Lecture < 1 mn.

Ce guide constitue une synthèse des connaissances sur les abeilles sauvages d’Europe et des régions limitrophes. Cette diversité se décline en plus de 2000 espèces réparties en 77 genres sur tout le territoire couvert par cet ouvrage.

Il est le premier volume d’une série sur les Hyménoptères d’Europe. Dans sa première partie, une présentation générale est proposée sur leur morphologie, leur écologie, leur évolution et les méthodes pour établir une collection de spécimens. Nous proposons aussi une clé de détermination pour l’ensemble des superfamilles recensées sur le continent européen.

Abeilles d’Europe – Hyménoptères d’Europe • 1
Denis Michez, Pierre Rasmont, Michaël Terzo, Nicolas J. Vereecken – NAP éditions – 548 pages – 78,00 €

Il développe ensuite une synthèse des connaissances sur les abeilles sauvages d’Europe et des régions limitrophes, en tenant compte des dernières avancées scientifiques. Cette diversité se décline en plus de 2000 espèces réparties en 77 genres sur tout le territoire couvert par cet ouvrage.

L’ouvrage aborde la biologie, la morphologie, l’écologie et la conservation des abeilles sauvages d’Europe. Il propose, pour la première fois, une clé d’identification illustrée des 77 genres, ainsi qu’un inventaire exhaustif des espèces et une description complète d’abeilles sauvages représentatives au sein de chaque genre (morphologie, écologie, distribution).

Un guide de référence complet, accessible aux non-spécialistes, à emporter partout pour découvrir l’étonnante diversité de ces pollinisateurs indispensables !