Cœurs de nature en Haute-Savoie

1636
⏱ Lecture < 1 mn.

Le territoire de la Haute-Savoie est riche de milieux naturels d’une exceptionnelle diversité.

En gérant ces espaces, ASTERS, le Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie, les préserve et améliore leur connaissance. ASTERS assure notamment la gestion des neuf réserves naturelles de Haute-Savoie, pour une superficie de 22 000 hectares.

Cœurs de nature en Haute-Savoie
Dessins et peintures Éric Alibert
Textes Jean-Jacques Fresko
156 pages
Co-édition ASTERS-L’Agence Nature
39,00 €

Pendant plusieurs mois, l’artiste Éric Alibert a arpenté ces espaces naturels sensibles et protégés de la Haute-Savoie. Il a croisé chamois et gypaète, rousserolle et bouquetin, orchidées et papillons. Et aussi le farouche lagopède ou la discrète niverolle… De ses balades, il a rapporté aquarelles, peintures et dessins pour nous faire partager ses sentiments, ses enthousiasmes, ses émotions pour ces « cœurs de nature ». Ses œuvres sont un hommage sensible à la nature alpine… et à celles et ceux, opiniâtres, qui la protègent au quotidien.

De ce travail d’artiste, ASTERS a édité le livre Cœurs de Nature en Haute-Savoie qui présente plus de 150 aquarelles ponctuées de reportages sur les enjeux liés à la protection des espaces naturels aujourd’hui.