🔻 Appel à manifestation d’intérêt dans le cadre du projet LIFE intégré Marha

Photo d'illustration ©joakant de Pixabay

1798
⏱ Lecture < 1 mn.

Dans le cadre du projet LIFE intégré Marha, l’Office français de la biodiversité (l’OFB) lance un appel à manifestation d’intérêt pour identifier des partenaires pour la mise en œuvre de projets, entrant dans le périmètre de la recherche et développement.

L’Office français de la biodiversité (OFB) lance un appel à manifestation d’intérêt pour identifier des partenaires pour la mise en œuvre de projet, entrant dans le périmètre de la recherche et développement dans cadre du projet LIFE intégré Marha. Les projets devront contribuer à améliorer les connaissances des impacts des pressions anthropiques sur les habitats marins par la mise en place de sites ateliers pour l’analyse quantitative de couples pression/habitat au sein de sites Natura 2000 marin de la DHFF.

Les principales activités éligibles à l’Appel à manifestation d’intérêt ‘AMO) sont les activités et aménagement(s) maritime(s) hors pêche et aquaculture professionnelle et/ou terrestre(s) notamment : l’extraction de granulats, le rechargement de plages, la pêche de loisir dont la pêche à pied, la plongée sous-marine.

Un des objectifs de cet AMI est de formaliser un projet multi-partenarial actif entre un•e gestionnaire de site Natura 2000, un laboratoire scientifique spécialisé en écologique benthique et/ou d’une pression et un•e ou des représentants d’activités ou des usagers concernés.

L’enveloppe globale consacrée au présent appel à manifestation d’intérêt est de 320 000 € TTC pour la durée de cet AMI. La date limite de dépôt de dossier est fixée au 15 avril 2021 minuit, heure de Paris. Les projets retenus pourront être annuels ou pluriannuels, et devront se terminer au plus tard le 31/12/2023.

La candidature devra être adressée par mail à l’adresse : life.marha.ami@ofb.gouv.fr, avec en objet « Candidature AMI analyses pressions-habitats – C4 ».

Pour plus de renseignements sur la participation