2ème session d’appel à projets « Atlas de la biodiversité communale ».

Photo d'illustration ©EllenChan de Pixabay

2127
⏱ Lecture < 1 mn.

L’Office français de la biodiversité (OFB) lance une seconde vague de soutien dans le cadre du plan France relance en renouvelant son appel à projets « Atlas de la biodiversité communale ». Les communes et intercommunalités ont jusqu’au 15 octobre pour déposer leur candidature.

Une deuxième session de l’appel à projets (AAP) « Atlas de la biodiversité communale » (ABC) a été lancée par l’Office français de la biodiversité (OFB) dans le cadre du plan France relance. Comme les précédents appels à projets ABC depuis 2017, cet AAP s’adresse en priorité à l’ensemble des communes et intercommunalités en France métropolitaine et dans les régions ultra-périphériques d’Outre-mer (RUP). Cet AAP permet aux communes et intercommunalités d’identifier les enjeux de biodiversité de leur territoire en réalisant un Atlas de la biodiversité communale. La mise en place de cette cartographie des enjeux de biodiversité à l’échelle locale poursuit plusieurs objectifs :

  • mieux connaître la biodiversité d’un territoire,
  • sensibiliser et mobiliser les élus, les acteurs socio-économiques et les citoyens à la préservation de cette biodiversité,
  • Faciliter la prise en compte des enjeux de biodiversité dans les politiques locales d’aménagement et de gestion du territoire.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 15 octobre 2021 – 23h59

Déposer sa candidature