🔻 Un appel à l’innovation pour protéger la faune sauvage et les écosystèmes africains

Photo d'illustration © Bertsz-Pixabay

1765
⏱ Lecture < 1 mn.

L’Institut Luc Hoffmann, l’African Leadership University’s School of Wildlife Conservation et le bureau régional du WWF, lancent un défi Mondial à l’innovation. L’objectif est de développer de nouveaux modèles économiques en Afrique qui ne dépendent pas du tourisme tout en faisant participer les communautés locales.

L’Institut Luc Hoffmann, l’African Leadership University’s School of Wildlife Conservation et le bureau régional du WWF veulent développer de nouvelles façons de générer des recettes qui ne dépendent pas du tourisme. Ils veulent que les communautés locales africaines puissent subvenir à leurs besoins grâce à la faune sauvage. Ce challenge leur permettrait également de gérer leurs ressources naturelles durablement et d’améliorer le bien-être collectif. Les participants pourront avoir la chance de gagner une place dans le programme d’incubation de l’Université et d’avoir accès à des fonds pour lancer le projet.

Les organisateurs cherchent des concepts, idées ou des modèles de financement innovants pouvant générer des bénéfices durables pour les communautés rurales grâce à la conservation des écosystèmes sans passer par le tourisme. Ils ne recherchent pas des propositions entièrement construites et prêtes à être financées mais des idées à fort potentiel qui pourront être développées pendant leur programme d’incubation. Toutes les idées doivent créer de la valeur pour les communautés et leur environnement. Certains critères doivent absolument être respectés pour répondre au formulaire de candidature : la diversité, l’intégration des femmes et l’équité sociale.

Pour s’inscrire