BiodivERsA et Water JPI ont lancé leur appel conjoint 2020-2021 pour des projets de recherche transnationaux sur « la conservation et la restauration des écosystèmes dégradés et de leur biodiversité, y compris en mettant l’accent sur les systèmes aquatiques«
BiodivERsA et Water JPI lance un appel à projet de recherche sur le thème de « la conservation et la restauration des écosystèmes dégradés et de leur biodiversité, y compris en mettant l’accent sur les systèmes aquatiques« . Cet appel porte sur trois thèmes :
- Étude des processus biologiques et biophysiques en jeu pour la conservation/restauration, et de leurs interactions ;
- Évaluer les compromis et les synergies entre les objectifs, les avantages et les politiques de conservation et de restauration ;
- Connaissances pour améliorer l’efficacité et la transposition à plus grande échelle des actions de conservation et de restauration.
L’appel se concentre sur les systèmes aquatiques d’eau douce mais n’exclut pas les autres environnements (terrestres, mers)
31 organisations de financement de 27 pays prévoient de se joindre à cet appel et ont réservé – avec la Commission européenne, un montant total de plus de 20 millions d’euros. Leur participation à l’appel sera confirmée très prochainement.
Les propositions devront être exclusivement rédigées en anglais.