🔻 La Commission européenne veut mettre en place des objectifs européens pour la biodiversité

Photo d'illustration ©-Greg-Montani-de-Pixabay

2111
⏱ Lecture < 1 mn.

La Commission européenne a ouvert une consultation sur sa proposition relative à la fixation d’objectifs de restauration de la nature juridiquement contraignant en vue de restaurer les écosystèmes dégradés. La consultation reste ouverte jusqu’au 2 décembre.

La biodiversité disparaît à un rythme sans précédent. Dans ce cadre, la commission européenne a annoncé d’ici 2021 « des mesures clés dans la stratégie de l’UE en faveur de la biodiversité pour 2030 ». La Commission proposera des objectifs juridiquement contraignants en matière de restauration de la nature, sous réserve d’une évaluation d’impact. Pour ce faire, une consultation est actuellement mise en place jusqu’au 2 décembre. L’initiative contribuera à la réalisation de l’objectif de la stratégie de 2030 en faveur de la biodiversité : mettre la biodiversité européenne sur la voie de la reconstruction.

La stratégie de l’UE en matière de biodiversité pour 2030 est un élément clé du « Green Deal » européen. Elle vise à mettre en œuvre la stratégie de l’Europe en matière de biodiversité pour 2030 : la biodiversité en voie de rétablissement d’ici 2030, au bénéfice des populations, de la planète, du climat et de l’économie. La stratégie fait suite aux conclusions du Conseil de décembre 2019 et à la résolution du Parlement européen du janvier 2020.

Participer à la consultation