🔻 « Act4nature international » : 16 nouveaux engagements d’entreprises pour la biodiversité

1513
⏱ Lecture < 1 mn.

16 entreprises internationales ont rendu publics leurs nouveaux engagements pour lutter contre l’érosion de la biodiversité. Elles se joignent aux entreprises ayant pris part à « act4nature » en 2018.

Dans la continuité du dispositif « act4nature » lancé en 2018, 16 entreprises ont rendu publics leurs nouveaux engagements pour lutter contre l’érosion de la biodiversité. Parmi elles, Ciments Calcia – GSM et Veolia, deux entreprises partenaires du Comité français de l’Union International pour la conservation de la nature (UICN) ainsi que EDF

Le dispositif « Act4nature » est coordonné par l’association française Entreprises pour l’Environnement (EpE) dans le cadre d’un comité de pilotage qui évalue le caractère SMART (“spécifique, mesurable, additionnel, réaliste et temporellement encadré”) des engagements proposés par les entreprises avant leur publication, avec une gouvernance qui garantit la transparence de la procédure en cas de désaccord.

« Act4nature international » est une alliance entre entreprises, pouvoirs publics, scientifiques et associations environnementales ayant pour ambition de créer une dynamique collective internationale pour protéger, valoriser et restaurer la biodiversité. C’est en présence de Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la biodiversité, que les entreprises ont rendu publics leurs engagements pour la biodiversité. Les 16 dernières entreprises ont rejoint 11 autres ayant annoncé leurs engagements en juin dernier.

Retrouvez les engagements de chaque entreprise