« Forêts en crise : relevons le défi » l’atelier ReGeFOr2020 100 % virtuel

Photo d'illustration ©Skaistyte de Pixabay

1826
⏱ Lecture < 1 mn.

Le 7ème atelier ReGeFor (Recherche et Gestion forestière) aura lieu en ligne du 21 au 23 juin 2021. Cet évènement est proposé aux forestiers, aux professionnels de la filière et aux enseignants et chercheurs sur des thèmes d’actualité du monde de la forêt et du bois.

Que peuvent faire les acteurs de la filière forêt-bois pour s’adapter à des crises sanitaires en forêt répétées et de plus en plus étendues ? Cette question est celle au cœur de l’atelier ReGeFor (Recherche et Gestion forestière) aura lieu en ligne du 21 au 23 juin 2021. L’évènement adressé aux forestiers, aux professionnels de la filière et aux enseignants et chercheurs sur des thèmes d’actualité du monde de la forêt et du bois propose un programme chargé. Cet atelier comportera des présentations synthétiques décrivant ces dynamiques de crise et les solutions proposées, des témoignages d’acteurs impliqués à différentes échelles, des temps de discussion et de réflexion en ateliers, une présentation de travaux en cours par de jeunes chercheurs ainsi que deux tournées de terrain (sur les dépérissements de hêtres sur le plateau lorrain, et sur les mesures prises dans la forêt d’exception de Verdun).

À l’issue de l’événement, un fascicule de résumés des interventions et de présentation détaillée des contributions sera disponible. Les présentations seront enregistrées et mises à disposition sur le site internet de l’événement.

Participer