Colloque : les effets de l’acidification de l’océan sur les écosystèmes et l’économie maritime

Photo d'illustration © Pexels de Pixabay

1792
⏱ Lecture < 1 mn.

Le 17 juin 2021 de 9h15 à 15h30, la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) organise un colloque sur les effets de l’acidification des océans sur les écosystèmes et l’économie maritime.

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), le Ministère de la Transition écologique (MTE) et Océanopolis souhaitent proposer des regards croisés sur l’acidification des océans et ses effets sur les écosystèmes et l’économie maritime en réunissant scientifiques, professionnels, gestionnaires et associations, pour partager expériences de terrain, bonnes pratiques ainsi que les résultats des projets scientifiques financés par le ministère de la Transition écologique.

Dans cette optique, un colloque est organisé le 17 juin 2021 de 9h15 à 15h30 pour répondre à des questions telles que « Qu’est-ce que l’acidification des océans ? Quels sont ses effets sur les écosystèmes marins et l’économie maritime, notamment la pêche et la conchyliculture ? Comment agir et adapter les pratiques pour assurer la pérennité des métiers liés aux produits de la mer ? »

S’inscrire