Festival Territoires Sauvages : la nature sauvage nocturne mise à l’honneur

Photo d'illustration ©ChrisBx de Pixabay.

⏱ Lecture < 1 mn.

La troisième édition du Festival Territoires Sauvages aura lieu du vendredi 2 au lundi 5 avril 2021. L’évènement propose des balades guidées, des films naturalistes et des rencontres avec les acteurs de la préservation de l’environnement.

L’association de protection de la nature Cistude Nature organise la troisième édition du Festival Territoires Sauvages du vendredi 2 au lundi 5 avril 2021. Cet évènement met à l’honneur la nature sauvage nocturne par le biais de films naturalistes, de balades guidées et d’échanges avec des acteurs de la préservation de l’environnement. En raison des conditions sanitaires les films seront diffusés en ligne, les balades seront limitées à 5 personnes en plus de l’animateur, la rencontre avec les acteurs de l’environnement reste sous réserve et une inscription préalable est requise.

Plusieurs balades sont organisées sur les sentiers du Domaine de Certes et Graveyron (Gironde) ou encore autour du bassin d’Arcachon.

Pour ceux qui ne sont pas sur place, des films et conférences seront diffusés en ligne notamment un rendez-vous autour de L’impact des pollutions lumineuses sur l’environnement le samedi 3 avril.

 

Programme complet des activités en ligne

Programme complet des activités sur place

S’inscrire