Fête de la nature 2021 : allez-y les yeux fermés !

Photo d'illustration © FDLN 2017 - Guillaume Dambreville

1906
⏱ Lecture 2 mn.

La 15ème édition de la fête de la Nature se déroulera du 19 au 22 mai sur le thème « À travers mille et un regards » qui mettra en lumière un programme varié de près de 1000 évènements organisés gratuitement pour tous les publics et dans toutes les régions. L’Association fête de la Nature qui organise cet évènement propose une sélection de 13 manifestations inspirantes, inédites et créatives issues du programme national.

Découvrir les plantes sauvages en ville, se hisser en haut d’un musée perché dans les arbres, arpenter une réserve naturelle les yeux fermés, écouter un mix musical d’oiseaux ou participer à un mini-marathon d’observation… la créativité de ces évènements directement inspirés de la nature est sans limites. Tout cela est à découvrir lors de la 15ème édition de la Fête de la Nature qui arrive à très grands pas. Du 19 au 23 mai 2021, près de 1 000 manifestations seront organisées dans toute la France pour célébrer ces quelques jours sur le thème « À travers mille et un regards ».

Parmi ce foisonnement dynamique qui traduit la mobilisation sans faille des organisateurs malgré le contexte, 13 manifestations s’illustrent par leur caractère original et inédit. En attendant le jour-J, l’association organisatrice de la Fête de la Nature vous partage sa sélection coup de cœur de l’année 2021. Parmi les activités retenues dans cette liste, vous pourrez trouver en Île-de-France un colin Maillard dans la nature pour découvrir son environnement guidé par une musicienne non voyante. Cette activité qui se tiendra du 19 au 22 mai à Montereau-Fault-Yonne (77) vous fera découvrir la nature avec vos mains, vos oreilles, votre nez et même votre langue.

En Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Presilly (74) vous propose un petit temps calme avec une sieste sous les étoiles (21 et 22 mai). Le compositeur et audio-naturaliste Bernard Fort animeront cet évènement durant lequel vous pourrez vous laissez bercer par une expérience sonore de 45 min. Ce musicien original capte les sons des oiseaux et des animaux dans la nature et en propose une restitution artistique unique en son genre.

Retrouver les coups de cœur de l’association sur le site internet de la Fête de la Nature.