Semaine pour les Alternatives aux Pesticides du 20 au 30 mars 2017

1282
⏱ Lecture < 1 mn.

La 12e édition de la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides se tiendra du 20 au 30 mars 2017 partout en France. Il est encore temps de contribuer à la programmation.

Cette semaine est annoncée par ses organisateurs, comme une opération nationale et internationale annuelle ouverte à tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides.

Pourquoi cette semaine est-elle organisée fin mars ? Ces dates correspondent aux dix premiers jours du printemps, la période de reprise des épandages de pesticides. Le public est donc invité à mieux s’informer sur les enjeux tant sanitaires qu’environnementaux des pesticides et sur les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans 15 autres pays.

Cet événement est devenu un temps fort de mobilisation citoyenne sur le dossier pesticides en France. En 2016, pour sa 11ème édition, la Semaine pour les alternatives aux pesticides comptait plus de 1 000 événements dans toute la France et dans une quinzaine d’autres pays.

Les organisateurs souhaitent davantage de manifestants en 2017. Pour participer à la programmation, il suffit de se rendre sur www.semaine-sans-pesticides.fr et créer son espace organisateur. Ainsi le futur organisateur peut inscrire son évènement qu’il peut modifier à tout moment, après validation des organisateurs. Des outils sont disponibles, en ligne et sur demande, pour faciliter l’organisation d’évènements: affiches, newsletter d’information, boite à idées, listes de films, d’intervenants, d’expositions…