En Grèce, des popes vont bénir une forêt dévastée par un insecte (1 mn)

Photo © 5350755 de Pixabay

1508
⏱ Lecture < 1 mn.

L’église de la Dormition de la Vierge Marie, en Grèce, va bénir une forêt, successivement ravagée par un incendie et des insectes, afin de la protéger.

Une église du nord de la Grèce a annoncé qu’elle comptait bénir, pour la protéger, une forêt près de Thessalonique récemment dévastée par les attaques d’un insecte. « Notre église a toujours utilisé ses propres armes, la prière et la bénédiction, même pour traiter les catastrophes naturelles« , selon un communiqué de l’église de la Dormition de la Vierge Marie, située dans la localité d’Oreokastro. [ihc-hide-content ihc_mb_type= »show » ihc_mb_who= »1,2,3,4,5″ ihc_mb_template= »1″ ]

Quelque 10% des pins de la forêt de Seich Sou qui surplombe Thessalonique ont été détruits par les larves d’un coléoptère, le Tomicus piniperda (hylésine du pin), avaient auparavant annoncé en juin des experts. Cet insecte ravageur sévit notamment en Europe et aux Etats-Unis. La forêt de Seich Sou contient 277 espèces végétales et les pins y sont prédominants. Elle abrite également des cyprès, des platanes et plusieurs genres de peupliers. En 1997, un incendie avait détruit plus de la moitié de la forêt.

[/ihc-hide-content]