Les premiers éléments de la Fête de la Nature 2017 dévoilés

Photo © FDLN-Louis-Marie Préau

1329
FDLN 2016 à Fouras,Charente-Maritime. Découverte des marais et oiseaux à Bicyclette
⏱ Lecture < 1 mn.

Les organisateurs de la Fête de la Nature lèvent le voile sur les dates et la thématique de la 11e édition de cet événement national proposé depuis 10 ans en France et dans quelques pays d’Europe, 

Créé en 2007, la Fête de la Nature est devenue l’évènement nature de référence en France proposant de découvrir ou redécouvrir les richesses la nature. Cet événement prend la forme des milliers de manifestations gratuites organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les professionnels, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers…

La 11e édition, programmée du 17 au 21 mai 2017, propose au organisateurs d’explorer la thématique « Les super-pouvoirs de la nature » et de faire découvrir au public les spécialités, adaptations, stratégies, rôles et fonction des espèces et des écosystèmes. Les propositions d’animations pourront être inscrite sur le site www.fetedelanature.com à compter du 12 décembre 2016. Sous réserve de respecter les critères de la charte définissant l’événement, elle se verront attribuer le label Fête de la Nature 2017 et seront présentées dans le programme officiel.

Pour accompagner cette thématique et cette nouvelle édition, l’association Fête de la Nature, qui coordonne l’événement en France, propose aux créatifs (graphistes, artistes, etc) de concourir pour la réalisation du visuel millésime. A la clef, un chèque de 5000 euros pour l’auteur du visuel retenu.

Site internet