Les Français favorables au remplacement des ours mort de cause humaine

1708
Ours brun avec ses oursons
⏱ Lecture < 1 mn.

Le gouvernement s’est engagé dans le Plan d’action Ours brun 2018-2028 à « remplacer tout ours mort de cause humaine ». Une mesure soutenue par les Français selon un sondage réalisé par l’Institut français d’opinion publique (IFOP).

Dans le Plan d’action Ours brun 2018-2028, le gouvernement s’est engagé à « remplacer tout ours mort de cause humaine ». La Commission Européenne vient de rappeler à la France qu’elle a l’obligation de restaurer une population viable d’ours dans les Pyrénées. Selon un sondage réalisé par l’Institut français d’opinion publique (IFOP), les Français sont plutôt favorables à cette mesure.

Le sondage pour quatorze associations impliquées en faveur de l’ours dans les Pyrénées offre un résultat clair. Les chiffres montrent une nette approbation du principe de remplacement : 59% des sondés sont favorables y compris ce même dans les Pyrénées où 58% des personnes sondées dans la région sont favorables à cette mesure. Les résultats n’observent qu’une très faible opposition radicale de 9%.

Sondage IFOP