FNH : Audrey Pulvar succède à Nicolas Hulot

1796
⏱ Lecture < 1 mn.

La journaliste Audrey Pulvar présidera la Fondation créée par le ministre de l’écologie, qui s’appellera désormais Fondation pour la nature et l’homme.

Le Conseil d’administration de la fondation Nicolas-Hulot a décidé de porter à sa présidence la journaliste Audrey Pulvar. Il a aussi acté le changement de nom de la structure, qui s’intitulera désormais Fondation pour la nature et l’homme (l’acronyme FNH est préservé), comme ce fut le cas brièvement en 2012 à l’occasion de la candidature de Nicolas Hulot aux primaires écologistes.

« Cette arrivée vous surprendra peut-être, écrit dans un communiqué la directrice de la Fondation Cécile Ostria, car Audrey Pulvar est plus connue comme journaliste pour ses positions contre le racisme, pour les droits des femmes et pour les enjeux de solidarité. Mais, elle est aussi une personnalité engagée dans la transition de notre société, persuadée que la lutte contre les changements climatiques a pour bénéfice premier l’amélioration du sort des oubliés, de la santé, de l’emploi, de l’alimentation, de la préservation de la biodiversité, des conditions de vie sur notre planète, aujourd’hui et pour les générations futures. En rejoignant la Fondation, elle souhaite mettre son énergie et sa notoriété au service des causes que nous défendons et nous permettre de continuer à porter au plus haut niveau nos enjeux et nos propositions, mais aussi encourager, soutenir et valoriser ceux qui agissent ».

Née en 1972, Audrey Pulvar a présenté le 19/20 sur France 3 de 2005 à 2009. Elle a été chroniqueuse au sein de l’émission On n’est pas couché, de Laurent Ruquier sur France 2, pendant la saison 2011/2012 et rejoint le groupe Canal+et sa chaîne D8 en 2013. Elle est également présentatrice de I-Télé, du groupe Canal+