Greenpeace dévoile un court métrage animé pour dénoncer la déforestation due à la production de viande

1919
⏱ Lecture < 1 mn.

En collaboration avec l’acteur Wagner Moura, Greenpeace UK a réalisé un court métrage animé « Il y a un monstre dans ma cuisine ». Ce film dénonce la déforestation au Brésil engendrée par la consommation excessive de viande.

Greenpeace UK propose un court métrage animé intitulé « Il y a un monstre dans ma cuisine ». Réalisée par l’agence Crative Agency Mother et produite par le studio quatre fois nominé aux oscars « Cartoon Saloon« , ce petit film dénonce la déforestation de la forêt amazonienne due à la surconsommation de viande.

Les quelques minutes de ce film sont narrées par l’acteur brésilien Wagner Moura qui joue Pablo Escobar dans la série « Narcos ». Le court métrage place le spectateur dans la peau d’un petit garçon qui se retrouve nez à nez avec un jaguar dans sa cuisine puis dans la peau du jaguar, forcé de fuir la forêt en raison des incendies volontaires, provoqués pour transformer des parcelles de l’Amazonie en terres agricoles.

Ce court métrage intervient alors que plus de 226 485 km2 de terres ont brûlé au Brésil depuis janvier 2020 soit une superficie presque équivalente à celle du Royaume-Uni. Sur une population estimée à 2000 jaguars, environ 600 ont été mis en danger par les incendies du Pantanal.