La conscience des plantes

1453
⏱ Lecture < 1 mn.

Dans ce livre, « La conscience secrète des plantes », Joseph Scheppach pose la question de savoir si les plantes ont une conscience.

Pour cela, il nous explique dans chaque chapitre aux thèmes différents le fonctionnement des plantes, ainsi que toutes leurs qualités et capacités souvent extraordinaires, grâce à un véritable travail de recherche scientifique.

Ainsi, les plantes ont des sens plus riches que les êtres humains. Elles ont des sentiments et sont sensibles à la douleur. Elles peuvent voir, entendre, sentir, détecter et enregistrer le passage du temps. De plus en plus de chercheurs attestent que les plantes possèdent une forme spéciale d’intelligence.

La conscience des plantes
Joseph Scheppach
Editions Marabout
Parution 7 février 2018
280 pages
19,90 €

Ce livre est très bien documenté, l’auteur n’hésite pas à donner des explications scientifiques, qui pourraient être complexes, mais qu’il présente toutefois de manière à ce que le lecteur non initié puisse comprendre, dans un style agréable, précis mais accessible. On ressort de cette lecture impressionné, enrichi de nombreux enseignements sur les plantes et leurs pouvoirs.