La phytoépuration

1723
⏱ Lecture < 1 mn.

Qu’est-ce que la phytoépuration ? Est-elle e cace ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quel est le véritable rôle des végétaux ? Tous les dispositifs se valent-ils ?

Découvrez grâce à cet ouvrage exhaustif et pratique les mé- canismes de l’épuration des eaux usées par les plantes, les progrès réalisés ces dernières années dans ce domaine, les di érents systèmes qui ont été mis au point, les perspectives et les limites de la technique. Les dispositifs de phytoépu- ration homologués sont décrits et illustrés par des dessins techniques, et une quarantaine de plantes phytoépuratrices sont inventoriées sous forme de ches qui détaillent précisé- ment leurs exigences.

La phytoépuration
Aymeric Lazarin et Guillaume Lazarin
Editions Terre Vivante
Parution mai 2017
208 pages
25,00 €

Que vous soyez élu local attiré par la phytoépuration pour votre collectivité, propriétaire concerné par l’assainissement indivi- duel et intéressé par une technique alternative, ou désireux de vous lancer dans une piscine naturelle ou un bassin de jardin, ou encore agriculteur soucieux de réduire votre impact sur les cours d’eau, cet ouvrage sera pour vous un véritable outil de décision et de compréhension, rassemblant toutes les dé- marches légales et administratives et les procédures d’inter- vention possibles.