Papangues, les rapaces de La Réunion

1959
⏱ Lecture < 1 mn.

Papangues, les rapaces de la Réunion est le fruit de la passion de trois photographes animaliers, amoureux de la nature Réunionnaise et du Papangue en particulier.

Dix-sept espèces de busards du genre Circus sont aujourd’hui recensées dans le monde et le Busard de Maillard (Circus maillardi) est la plus menacée d’entre elles. Ce busard, appelé localement Papangue, est endémique de l’île de La Réunion. Avec une population estimée à moins de 200 couples reproducteurs, il est aujourd’hui le dernier des rapaces nicheurs de l’île. Deux espèces de faucons migrateurs, le Faucon concolore et le Faucon d’Eléonore, fréquentent également l’île durant l’été austral.

Papangues, les rapaces de La Réunion
Sarah Caceres, Jean-Noël Jasmin & Olivier Payet
Autoédition
220 pages
49,00 €

Ce livre est le fruit de milliers d’heures d’observations, réalisées pendant près de quinze ans. Au travers de 220 pages, dévoilant environ 300 images originales et esthétiques, les auteurs nous font découvrir la vie de ces rapaces emblématiques.

Les photographies sont accompagnées de textes informatifs sur l’écologie de ces oiseaux, visant à la sensibilisation et à la protection de ce patrimoine naturel d’exception.