La Perdrix grise

1388
⏱ Lecture < 1 mn.

L’avenir de la Perdrix grise sera celui que la société dans son ensemble consentira à lui offrir, de par ses choix en matière d’alimentation et, plus généralement, de mode de vie.

Sans conteste l’oiseau de plaine cultivée dont la biologie et l’écologie sont les mieux connues, la perdrix grise reste fascinante à bien des égards. À jour des dernières connaissances acquises sur l’espèce, notamment grâce aux découvertes récentes de la génétique remettant en cause ses origines, l’ouvrage La Perdrix grise : Biologie, écologie, gestion et conservation s’impose comme la nouvelle référence pour les scientifiques, les ornithologues, les naturalistes et les simples amoureux de la nature.

La Perdrix grise
Biologie, écologie, gestion et conservation
Elisabeth Bro
Biotope Editions
304 pages
35,00 €

Cet ouvrage a été rédigé Élisabeth Bro, ingénieure spécialiste de la perdrix grise à l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, avec la contribution de Claude Novoa. Richement illustré par des photographies de Dominique Gest prises en milieu naturel, ce livre permettra au lecteur de découvrir les mœurs, la biologie, la gestion des habitats et des populations de cet oiseau emblématique de nos plaines céréalières et de nos landes pyrénéennes. L’ouvrage aborde aussi des thématiques originales comme l’histoire paléontologique de l’espèce ou la place de la perdrix dans la littérature et dans la mythologie.