Portraits d’un monde ébranlé par le changement climatique

1228
⏱ Lecture < 1 mn.

Fonte accélérée des glaciers, montée des eaux, sécheresses et inondations : aux quatre coins du monde, le dérèglement climatique affecte les modes de vie, menace les cultures et la sécurité des populations. À l’occasion de la COP21 en décembre 2015, l’Accord de Paris a été adopté par 195 états… Mais comment appréhender le changement climatique à l’échelle locale ?

Soucieuses d’être porteuses de solutions, les éditions Plume de carotte s’associent avec Le Monde pour vous proposer un recueil de 14 photoreportages dans les lieux les plus emblématiques du réchauffement de la planète et parfois les plus reculés.

Portraits d’un monde ébranlé par le changement climatique
Collectif
Editions Plume de carotte
224 pages
29,00 €

Portraits d’un monde ébranlé par le changement climatique fait voyager du Spitzberg aux les îles Kiribati, en passant par les hauts plateaux du Yangzi, ou encore l’Indonésie, la Nouvelle-Orléans, la Camargue ou Madagascar.

Autant de rencontres qui racontent la résilience des Hommes face à ces bouleversements qui s’intensifient. En ces lieux parfois défigurés, ce livre rappelle que des populations agissent déjà localement pour changer les choses au niveau global.