Le rapport de l’IPBES pour les nuls… (1 mn)

1568
⏱ Lecture < 1 mn.

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) publie un dépliant pour tout comprendre aux conclusions du rapport de l’IPBES (plateforme internationale pour l’étude de la biodiversité et des services des écosystèmes) publié en mai dernier à Paris.

Lors de la 7e plénière de l’IPBES, qui s’est réunie en mai 2019, 132 États membres ont approuvé le « Résumé pour décideurs » contenant les messages clés de l’Évaluation mondiale de la biodiversité et des services écosystémiques. Cette évaluation est la première du genre, par son caractère intergouvernemental et par la très grande quantité dedonnées recueillies (15 000 références). [ihc-hide-content ihc_mb_type= »show » ihc_mb_who= »1,2,3,4,5″ ihc_mb_template= »1″ ]

Les scientifiques y soulignent l’état dramatique de la biodiversité et des services écosystémiques ; cette situation est en majeure partie imputable aux activités humaines, directes et indirectes. L’Ipbes appelle à des changements systémiques profonds à l’échelle planétaire pour inverser les tendances et assurer l’avenir de l’humanité. La FRB propose dans un dépliant très clair les principaux messages-clés à retenir et une analyse critique de ce travail sans précédent.

Télécharger le dépliant

[/ihc-hide-content]