🔻 À la recherche de solutions fondées sur la nature en Afrique

Photo d'illustration ©chriswolf de Pixabay

1989
⏱ Lecture < 1 mn.

L’Union internationale pour la conservation de la nature lance un appel à projet ciblé sur les « solutions fondées sur la nature » (SfN) dans 5 pays : le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Togo dans le cadre du programme de Petites Initiatives (PPI)

Le Programme de Petites Initiatives (PPI), géré par le Comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), souhaite accompagner les Organisations de la Société Civile (OSC) africaine à mettre en œuvre des projets de SfN à travers une démarche d’appropriation de ce standard mondial. Pour ce faire, l’organisation lance un appel à projets ciblé sur les « solutions fondées sur la nature » dans 5 pays : le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Togo. L’objectif est de financer et d’accompagner la réalisation des 2 meilleurs projets de SfN par des Organisations de la Société Civile locale sur une durée de 2 ans.

Les porteurs de projets éligibles à cet appel seront les OSC des pays cibles (Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal et Togo) ayant déjà bénéficié du PPI et travaillant à des échelles de territoires clairement déterminés et à forts enjeux de conservation de la nature.

Plus d’informations