🔻 Appel à projet pour appuyer les travaux de l’ONB

1669
⏱ Lecture < 1 mn.

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) lance en coopération avec l’Office français de la biodiversité (OFB) un nouvel appel à projets annuel en lien avec les indicateurs élaborés par l’Observatoire national de la biodiversité (ONB).

Destiné à des petits projets de recherche et développement d’un maximum de 12 mois, l’appel à projet de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) est ouvert à l’ensemble des laboratoires de recherche français, situés en Métropole ou Outre-mer. En coopération avec l’Office français pour la biodiversité (OFB) cet appel annuel est en lien avec les indicateurs élaborés par l’Observatoire national de la biodiversité (ONB). Il vise plusieurs objectifs :

  • L’amélioration des indicateurs de biodiversité existants de l’ONB ;
  • La création de nouveaux indicateurs sur des sujets encore non traités par l’ONB ;
  • Le développement de nouvelles méthodologies pour le traitement des données dans le cadre de la construction des indicateurs de l’ONB.

Cette année, l’appel à projets se décline en deux axes. Le premier concerne la valorisation des données existantes sur la diversité génétique neutre, adaptative et fonctionnelle des espèces sauvages afin de développer de nouveaux indicateurs de biodiversité génétique. Le second, n’est pas retreint à un thème particulier. Les projets retenus ne pourront pas dépasser un montant total de 35 000 euros, frais de gestion inclus, pour une durée maximale d’un an à partir de 2021.

Les candidats ont jusqu’au 8 janvier 2021 pour déposer leur dossier de candidature.

S’inscrire