Retour sur 15 ans d’observations des papillons

Photo d'illustration ©TieuBaoTruong de Pixabay

2034
⏱ Lecture < 1 mn.

À l’occasion des 15 ans de l’Opération Papillons, Noé et le Muséum national d’Histoire naturelle proposent un webinaire gratuit et ouvert à tous sur le suivi de ces insectes le 23 juin 2021.

L’association Noé et le Muséum national d’Histoire naturelle avec son programme de sciences participatives Vigie-Nature organisent un webinaire sur le suivi des papillons, le mercredi 23 juin prochain de 18h à 20h pour célébrer le quinzième anniversaire de l’Opération Papillons. Cette opération repose sur le comptage des papillons, à la fois dans les jardins privés ou publics ou sur les balcons, avec pour objectif l’amélioration des connaissances scientifiques sur les papillons et sur les impacts des activités humaines sur ces espèces.

Le webinaire est organisé pour faire le point sur quinze années de participation à l’un des premiers observatoires destinés au grand public et de partager les témoignages des responsables, chercheurs et participants le temps d’une soirée conviviale. Plus de 10 000 participants ont ainsi contribué au comptage des papillons dans leur jardin.

Le mercredi 23 juin de 18h à 20h, Noé et Vigie-Nature proposent ainsi un webinaire gratuit (accessible via ZOOM) et ouvert à tous, participants ou non, connaisseurs des papillons ou non.