Vers un hôpital « écolo »

1505
⏱ Lecture < 1 mn.

La direction de l’hôpital de Voiron et l’association Le Pic Vert organisent un séminaire pour un hôpital écologique à Voiron (38) le 24 janvier 2018 de 18h à 22h à l’attention des professionnels de santé mais aussi de toute personne intéressée par le sujet.

L’occasion de réfléchir ensemble pour que l’hôpital soit exemplaire en matière d’écologie et qu’il devienne un pionnier dans l’intégration de l’environnement pour les soins et l’amélioration de la santé des patients.

La construction d’un nouvel hôpital à Voiron vient de commencer et devrait se terminer en 2019. Ce chantier a fait l’objet de nombreuses décisions pour tenir compte de l’environnement et des principes du développement durable. Cela démontre le souci de relier les domaines de la santé et de l’écologie.

Amphithéatre du Campus Tremplin sports – La Brunerie – 180 BD de Charavines 38500 Voiron

Ce séminaire sera organisé pour mieux connaître les expériences françaises réussies qui ont intégré les principes du développement durable dans un établissement de santé. Ce séminaire public, gratuit, s’adresse au grand public et particulièrement aux partenaires du futur hôpital, aux personnels des établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraites, laboratoires etc.) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, aux médecins, pharmaciens, élus locaux, associations de patients, journalistes…

Le programme