L’Office national de la chasse et de la faune sauvage, le Parc National des Pyrénées, Pyrénées Magazine, avec la commune de Cauterets (65) et les collectivités territoriales concernées organisent la troisième édition du festival dédié à l’image de nature & montagne, dans les Pyrénées occidentales du 15 au 17 septembre 2017.
C’est le premier festival des Pyrénées occidentales dédié à l’image nature et montagne. Il est basé à Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées (65). La première édition s’est tenue du 11 au 13 septembre 2015. Fort du succès remporté auprès du public, la deuxième édition s’est déroulée du 16 au 18 septembre 2016. Là encore, le succès a été total, tant auprès du public que des professionnels et des partenaires. Aujourd’hui, le premier Festival Pyrénéen de l’Image Nature prend une nouvelle fois ancrage à Cauterets, du 15 au 17 septembre 2017, pour une troisième édition qui s’annonce en tous points… prometteuse !
L’Office national de la chasse et de la faune sauvage, le Parc national des Pyrénées, la commune de Cauterets (Hautes-Pyrénées), Pyrénées Magazine et les collectivités concernées se sont associés pour organiser le premier Festival de l’Image Nature et Montagne dans les Pyrénées occidentales. Cette initiative est née grâce à la richesse de la biodiversité pyrénéenne et de la passion pour la photo naturaliste développée dans le massif par de nombreux photographes, amateurs et professionnels. En 2016, l’événement a été re-baptisé Festival Pyrénéen de l’Image Nature.
Cité thermale blottie au pied du Pont d’Espagne, l’un des grands sites de Midi-Pyrénées, aux portes du Parc National des Pyrénées, connue depuis l’époque romaine pour ses sources thermales. À l’été 2014, Cauterets accueillait les premières réintroductions de bouquetins dans les Pyrénées françaises, une image forte pour la protection de la nature.