Consultation publique : 3e Stratégie nationale pour la biodiversité

1752
⏱ Lecture < 1 mn.

Les citoyens peuvent donner leur avis sur la 3è Stratégie nationale pour la biodiversité du gouvernement français jusqu’au 5 juillet 2021.

Depuis quelques années, des études scientifiques, à l’échelle nationale, européenne et mondiale ont confirmé la trajectoire de déclin de la biodiversité et mesuré son ampleur. Elles en ont surtout identifié les causes, et ont montré les risques vitaux que ce déclin présente pour l’avenir de l’humanité.

À l’occasion de la journée internationale de la biodiversité, le 22 mai dernier, le ministère de la Transition écologique a lancé une consultation citoyenne sur la troisième Stratégie nationale pour la biodiversité. Les citoyens peuvent participer jusqu’au 5 juillet.

« La troisième stratégie nationale pour la biodiversité nous engage sur la nouvelle décennie pour inverser la trajectoire de déclin de la biodiversité, au terme de concertations territoriales et citoyennes qui se dérouleront tout au long de l’année 2021« , précise le gouvernement dans un communiqué.

Les premiers éléments de la stratégie seront présentés du 3 au 11 septembre lors du congrès mondial de la nature de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), à Marseille. Sa mise en œuvre est prévue pour début 2022.

Participer à la consultation publique